Dragon Quest VIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Quest VIII

L'Odyssée Du Roi Maudit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Election modo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sasuke
Admin
Admin
Sasuke


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/04/2006

Election modo Empty
MessageSujet: Election modo   Election modo EmptyMar 25 Juil à 17:25

Salut tout le monde ! j'ai etais tres absent (meme presque jamais la) mais je revien et je repars plus ! Bon se topic sert pour les election des modo parce qu'il se sont tous baré ! bon alors vous vous presenté votre nom age et tout sa et la raison pour la quelle vous voulez devenir modo et apres sa je ferais un topic pour les vote!
Revenir en haut Aller en bas
migelos
Epeiste Fantome
Epeiste Fantome
migelos


Nombre de messages : 171
Localisation : a logue town entrain de regarder l'échafaut
Date d'inscription : 17/06/2006

Election modo Empty
MessageSujet: Re: Election modo   Election modo EmptyMar 25 Juil à 18:02

je m'appelle migelos 12 ans j'habite a charleroi en belgique et j'aimerais etre moderateur pour faire renaitre se forum avec l'aide de certaine personne j'espere que sa vous convaincrera
Revenir en haut Aller en bas
dragonnorvegien
Tyranosaure
Tyranosaure
dragonnorvegien


Nombre de messages : 363
Localisation : marseille, paris, londres ,states ,istres belgrade et temps en temps sur l'ordi et la play avec DQ8
Date d'inscription : 29/06/2006

Election modo Empty
MessageSujet: Re: Election modo   Election modo EmptyMar 25 Juil à 18:38

ma presentation en 3 lignes:

je m'appel julien je suis en france pres de marseille (l'eau du robinet de marseille et la meilleur de france Laughing )bientot 16 ans dans un mois j'espere moi aussi faire revivre le forum tout comme migelos.



et tout comme bon moderateur je me dois d'avoir un programme en beton alors voila avec la participation des verts j'ai "fait" ce programme:












Participer et décider : l’affaire de tous
La notion de démocratie participative a beaucoup évolué en dix ans. Le combat pour imposer ce concept progresse, puisque même les collectivités les plus rétives, toutes tendances politiques confondues, se mettent à "faire du participatif". Cependant, les pratiques politiques locales n’évoluent que très lentement.

Les Verts sont porteurs d’un projet politique qui entend donner la parole aux citoyens pour construire avec eux les décisions collectives. Les récentes évolutions législatives, comme la Loi de démocratie de proximité de février 2002, ont permis quelques progrès : généralisation des Conseils de quartier dans les villes de plus de 20 000 habitants, introduction d’articles permettant par exemple l’organisation de consultation sur les projets d’aménagements de compétences locales,... Mais ces améliorations, à la fois insuffisantes et essentiellement institutionnelles ne peuvent faire oublier les manques encore immenses en matière de démocratie locale. Il faut poursuivre, amplifier et expérimenter. Car la démocratie ne se vit pas de la même façon dans une ville de 10 000 habitants en zone rurale ou au cœur d’une métropole de 450 000 habitants. Il faut donc faire la part belle à l’initiative citoyenne et aux expérimentations locales, susceptibles d’évoluer dans le temps.

L’initiative citoyenne, hors de toute volonté de manipulation, est fondatrice de la démocratie. La démocratie représentative, articulée à une représentation proportionnelle garantissant l’expression du plus grand nombre d’acteurs et de points de vue pour organiser le consensus d’une société, garde toute sa place et sa pertinence. Mais l’émergence d’une démocratie approfondie au niveau local ne pourra se faire que par le changement des pratiques politiques. C’est vers un changement des conceptions même du mandat politique local que nous voulons tendre. Le rôle des élus doit progressivement évoluer vers l’émergence et l’animation des espaces de participation puis dans la mise en œuvre des orientations choisies. La condition d’une telle démocratie participative est l’existence d’une solidarité sociale effective permettant aux exclus traditionnels de la parole politique de s’impliquer dans la vie collective.

PROPOSITIONS

Au niveau intercommunal

o Election directe des élus des Communautés de communes, Communautés d’agglomération et Communautés urbaines, pour faire émerger les enjeux politiques de bassins de vie, alors que leurs champs de compétences sont immenses.

o Limitation du cumul des mandats dans " l’espace ", en partageant la représentation dans les syndicats , agences, sociétés d’économie mixte, et présidence de conseils d’administrations divers (hôpitaux, logement social...) entre les élus.

o Consultation des habitants en amont de tous les grands projets d’aménagements urbains (ZAC, PDU, PLU,...) dans une véritable démarche de co-construction de l’intérêt collectif et de co-production de la décision publique.

o Mise en débat des projets des territoires, notamment les questions d’investissement budgétaire.

Au niveau de la commune et des quartiers dans les villes grandes et moyennes

o Démocratiser le fonctionnement des instances municipales -et des arrondissements pour Paris, Lyon et Marseille-, associer les habitants et les associations à leur fonctionnement.

a - donner la possibilité aux associations et aux conseils de quartier de soumettre des questions, vœux et projets de délibérations au conseil municipal.

b - intégrer un temps de discussion avec les associations avant le conseil municipal ou pendant lorsque la loi l’autorise.

c - mettre en place un droit de pétition locale permettant aux habitants de soumettre une question au conseil municipal.

o Créer des commissions consultatives de commune ou d’arrondissement sur les projets locaux d’aménagement et les ouvrir à toute association ou collectif qui en font la demande

o Ouvrir le droit des habitants, français et étrangers, au Référendum Local d’Initiative Populaire

o Sur les dossiers en discussion, donner accès aux habitants à toute l’information nécessaire auprès du cabinet du maire et des services municipaux (espace de documentation, boutiques citoyennes...)

o Développer une information locale pluraliste, notamment en soutenant matériellement des bulletins d’information inter-associatif . Développer l’information et la communication par la mise en place de portails Internet.

o En finir avec le recours aux associations dites "para-municipales", pour éviter le contournement des règles de la comptabilité publique, et permettre l’émergence de véritables services publics locaux (dans le domaine sportif par exemple), où les usagers auraient toute leur place.

o Même s’ils ne constituent pas une solution miracle à la crise de la démocratie, les conseils de quartier doivent être développés vigoureusement pour élargir la participation à un maximum d’habitants.

S’ils doivent répondre à la triple exigence d’autonomie, de partage du pouvoir et de représentativité, il n’y a pas de structure institutionnelle "clé en main" des conseils de quartier. Néanmoins, quelques principes généraux peuvent être dégagés.

Les conseils de quartier doivent être autonomes (ouverts à tous et toutes, animés par des habitants), écoutés et dotés de moyens budgétaires. C’est essentiel si l’on veut véritablement rapprocher la gestion des citoyens, et pour que les habitants qui s’impliquent dans ces instances puissent "voir le bout de leurs actes". Sans cette mesure, la désillusion s’installera rapidement. Les jeunes d’un quartier, par exemple, seront moins rebutés par un conseil de quartier (l’expérience montre qu’il en sont en général absents) si celui-ci, au lieu d’être un lieu de "parlote", peut répondre rapidement à des demandes concrètes :

par une enveloppe de fonctionnement pour des demandes telles que des journaux de quartier, des concerts, des fêtes, des locaux, des activités culturelles favorisant l’expression citoyenne, des formations à la vie citoyenne...

par une enveloppe d’investissement pour des aménagements et équipements de proximité.

Les conseils de quartier doivent aussi pouvoir, outre les questions relevant spécifiquement du quartier, mettre en débat des questions plus générales, notamment les orientations budgétaires de la ville ou de la commune (propositions d’investissements, avis annuel sur les budgets prévisionnels de la Ville). Il faut avancer résolument vers des formes d’élaboration participative des budgets d’investissement (identification d’un ou plusieurs scénarios de préparation du budget), impliquant à la fois les habitants, les techniciens et services techniques de la ville, et les élus. Il s’agit d’une petite révolution, de passer d’une position d’expression des besoins des habitants ou de simple observatoire des avancées à une démarche de co-élaboration collective.

o Expérimenter d’autres modes de consultation et de participation des habitants pour élargir le champ de la démocratie locale (panels de citoyens notamment ...)

Dans les petites communes, encourager les moyens de contre-expertise pour guider les choix économiques et administratifs des élus ruraux.

Doter les maires de moyens conséquents (secrétariat, accueil) pour accomplir des services de proximité auprès des habitants.

Un statut de l’élu-e local-e

L’ensemble des conseillers municipaux et intercommunaux doivent bénéficier d’une indemnité de fonction et d’un statut permettant à chacun, quelle que soit son origine sociale, d’accéder aux fonctions électives. Ce statut de l’élu-e local doit notamment favoriser la reconversion professionnelle après l’exercice d’un mandat électoral, garantir une protection sociale et une retraite. Un effort particulier doit être effectué en ce sens en direction des maires et adjoints des petites communes.

Favoriser la participation des citoyens, quel que soit l’âge, le quartier, la condition sociale, la nationalité

o L’apprentissage de la vie sociale et de la décision collective démocratique pour les jeunes est primordiale. C’est pourquoi nous soutenons la création de Conseils d’enfants (10-13 ans par exemple) et de Conseils de jeunes, bénéficiant de moyens (soutien logistique, budget,...) lorsque les jeunes le souhaitent. Il faut aussi encourager la participation des jeunes au sein des associations locales (et pas seulement sportives).

o Les personnes étrangères de nationalité extra communautaire sont aujourd’hui exclues de la vie démocratique locale. Pourtant, il est grand temps de faire participer ces différentes communautés à égalité avec les autres habitants. Les Verts proposent, dans l’attente du droit de vote pour les résidents étrangers, de multiplier les expériences de Conseil de Résidents étrangers, ou les commissions extra-municipales accueillant des étrangers.

Dans le cadre d’actions intergénérationnelles, l’expression des personnes âgées doit être favorisée par l’expérimentation de Conseils des Sages. Toute élaboration d’action dans leur direction (fêtes, voyages,...) doit faire l’objet d’élaboration commune.

Les NTIC et les médias locaux sont des outils importants de ce dialogue permanent. Il revient à la commune de favoriser l’accès et la pratique de ces technologies avec des équipements de proximité.


certe un peu long mais tres educatif Laughing
bon voila je pense faire un bon modo car cela me plait , je fais la prommese d'etre la au moins 5 a 6 fois par semaines et je ne fais pas de prommese que je pourrait pas tenir alors voila
(si vous avez lu le programme en entier faite de la politique Laughing )je suis sur que toi aussi migelos tu ferait un bon modo.



ps:est ce que modo est un metier stable et bien remunerer???
Revenir en haut Aller en bas
sunman
Vampimage
Vampimage



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2006

Election modo Empty
MessageSujet: Re: Election modo   Election modo EmptyVen 15 Sep à 19:45

lol! Dragovien c un cv ca pas une demande piur etre modo
Voila moi je me presente je m'appele maxime j'ai 12 1/2 j'habite dasn le 73 le savoi .
- 1er point Je voudrait bien etres modo pour retablir l'ordre kand il y a des fauteur de troubel kome ceux ki ont foutu la merde dans le chat.
-2eme point pour que ceux forum ki est tres bien rennaise car kome tout le monde la vu il est en perdition voila je croi ke sa sera tout aller @+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election modo Empty
MessageSujet: Re: Election modo   Election modo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election modo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Quest VIII :: Régle/New-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser