Compétences: en allouant tous vos points dans une compétence donnée, vous finirez par buter sur une limite qui vous obligera à momentanément améliorer d'autres compétences. Une fois au niveau suivant, vous serez à nouveau autorisé à attribuer 2 points dans votre compétence favorite. Cette limite de points se calcule selon la formule suivante:
Limite = (Niveau x 2) + 25En clair, vous ne pourrez maîtriser intégralement une compétence qu'à partir du niveau 38 (38x2 + 25 = 101).
Tension hyper élevée: avec de la pratique, vos personnages se montreront capables d'augmenter leur tension de 100. Cependant, même après avoir acquis cette faculté, vous ne réussirez pas à atteindre l'état de tension hyper élevée à chaque essai: un combattant reste parfois bloqué à 50.
Munchie: le potentiel du petit rongeur est fort logiquement restreint. Il ne peut grignoter que deux morceaux de fromage par combat.
Caractéristiques: certaines magies vous permettront d'améliorer vos caractéristiques en cours de combat. "Accélération" double l'agilité des personnages, "Protection" augmente la défense d'un personnage de 50%, et "Mégaprotection" accroît la défense de tous les membres de l'équipe de 25%.
Ces hausses sont cumulables jusqu'à un certain plafond:
Défense maximale = valeur de base + 200
Agilité maximale = 999Agilité: un personnage dont l'agilité est supérieure à celle de son adversaire ne joue pas systèmatiquement avant lui. L'ordre d'action est partiellement aléatoire, comme le montre l'équation suivante:
Pourcentage de chance de jouer en premier = (Agilité du personnage / Agilité de l'ennemi) x 50Si par exemple le héros et un adversaire jouissent respectivement d'une agilité de 215 et 200:
(215 / 200) x 50 = 53,75.
La probabilité que le héros frappe avant l'ennemi est de 53,75%
Dons: le coût de certains services offerts dans les églises augmente avec le niveau de vos personnages. Ainsi, vous serez amené à donner au prêtre 30 pièces d'or supplémentaires par gain de niveau pour vous déséquiper d'un article maudit. Les donations concernant la bénédiction et la resurrection évoluent comme l'indique le tableau suivant:
Prix de revente: si vous inondez le marché d'un article, son prix de vente finira par chuter de manière vertigineuse. Seuls 4 objets font exception à la règle: le remède puissant, le remède spécial, la potion étrange et le fromage.
Le prix de ces marchandises triple une fois que vous en avez vendu 29 unités, avant de revenir à la normale quand vous en avez écoulé 50 exemplaires.