LES CINQ COMPETENCES
Les
Epées donnent accès a l'aptitude Lame de métal, idéale contre les monstres de métal. Si vous atteignez le niveau 100 dans les compétences Epées et Courage, vous apprendrez en outre la dévastatrice technique Gigagash.
Les
Lances s'avèrent elles aussi redoutables face aux monstres de métal grâce aux aptitudes Tonnerre divin et Eclair divin. Le Multicoup présente quant à lui un intérêt majeur contre les ennemis isolés.
Vous apprécierez les
Boomerangs pendant la première moitié de l'aventure pour leur capacité à frapper tous les ennemis simultanément. Par la suite, concentrez-vous sur les autres compétences: elles vous procureront des aptitudes nettement plus cinglantes.
Les
Mains nues ne portent leur fruits qu'après un très long apprentissage: le niveau maximal confère en effet un bonus permanent à l'attaque de 50. La plupart des autres aptitudes de cette catégorie ont en revanche du mal à rivaliser avec celles des autres compétences.
Augmentez rapidement le
Courage du Héros: vous en retirerez des attributs en réduisant le coût de la magie, un sort de soin inégalable (Omnisoin) ainsi que des attaques redoutables.
Conseils d'évolution: commencez par développer votre Courage de 8 points (pour acquérir la Téléportation) et votre compétence Boomerang de 40 points, puis portez votre Courage jusqu'au seuil maximum de 100. Continuez ensuite en répartissant 66 points dans la compétence Epées ou 59 points dans la compétence Lances.
Une autre solution avantageuse consiste à ignorer les Boomerangs et à distribuer équitablement vos points de compétence entre le Courage d'une part, et la compétence Epées ou Lances d'autre part. Vous gagnerez ainsi sensiblement en puissance contre les adversaires individuels, au détriment cependant de votre potentiel contre les groupes nombreux.